Bénin – Évaluation diagnostique: une dernière chance pour les boycotteurs

L’évaluation diagnostique organisée le samedi 24 Août 2019 à l’endroit des enseignants communautaires devenus Agents Contractuels de l’Etat (ACE) en 2008 a connu 75,24% de participants. Près de 25% ont été donc absents pour diverses raisons. Certains ont choisi de boycotter; mais d’autres ont été empêchés d’une manière ou d’autres.

Le gouvernement réuni en conseil des ministres ce mercredi 04 septembre a décidé de donner une dernière chance à tous ceux qui étaient absents. Ainsi, la session de rattrapage prévue pour le 07 septembre prochain prendre en compte tout le monde contrairement aux consignes qui avaient été données précédemment. Les enseignants qui ont boycotté l’évaluation le 24 septembre dernier peuvent donc se présenter à la session de rattrapage même s’ils ne disposent pas de justificatifs pour expliquer leur absence à la première composition.

Notons que selon les clarifications apportées par les autorités en charge de l’enseignement, les enseignants qui auront moins de 10/20 à cette évaluation bénéficieront d’un programme spécial de mise à niveau sans être éjectés du système éducatif.