États-Unis: un camion-citerne force son passage parmi des manifestants à Minneapolis (Vidéo)

George Floyd est mort après son interpellation par un policier blanc, Derek Chauvin, qui a maintenu pendant huit minutes et 46 secondes son genou sur le coup du quadragénaire.

Un camion-citerne a tenté dimanche 31 mai de forcer le passage parmi une foule de manifestants à Minneapolis, théâtre depuis six jours de soulèvements violents après la mort de George Floyd. Le chauffeur, blessé, a été conduit à l’hôpital et placé en état d’arrestation.

Un camion-citerne a tenté, ce dimanche 31 mai, de se forcer un passage au milieu d’un cortège de milliers de manifestants sur un pont du centre de Minneapolis, dans le Minnesota, provoquant une intervention massive des forces de l’ordre. «À priori aucun manifestant n’a été blessé», selon un communiqué de la police locale qui parle d’un incident «très dérangeant». Le chauffeur du camion a été blessé mais sans que sa vie soit en danger. Il a été conduit à l’hôpital et placé en état d’arrestation.

Alors que ces derniers traversaient un pont autoroutier, il a avancé son camion jusqu’au milieu de la foule. Selon un témoin interrogé sur la chaîne locale KSTP, des manifestants venus à vélo ont lancé leurs bicyclettes sous son véhicule pour tenter de l’arrêter.

« À cette heure nous ne connaissons pas ses motivations », a-t-il ajouté en admettant que la situation aurait pu être dramatique. Le camion « semblait contenir une substance inflammable ou toxique (…). Qu’il n’y ait pas eu une tragédie et de nombreux morts est une chose incroyable », a-t-il souligné.