Bénin: la question du parrainage évoquée lors de la rencontre Talon-Partis politiques

Séance de concertation entre Patrice Talon et les partis politiques ce 03 juin 2020.

Comme annoncé, le président Patrice Talon a tenu dans l’après-midi de ce mercredi 3 Juin 2020, une rencontre d’échanges avec  9 partis politiques. En dehors de loi complétant le code électoral  qui a constitué la clou de la rencontre, certains partis politiques ont profité de la séance pour évoquer la question du parrainage.

Certains partis politiques invités pour la rencontre de cet après-midi avec le président de la République ont profité de cette séance d’échanges avec le chef de l’Etat pour demander l’examen à fond du code électoral afin de régler une fois pour de bon les dispositions qui peuvent encore créer des difficultés.

Ainsi, ces représentants de partis politiques présents à la séance qui a duré plus de 90 minutes d’horloge, ont dans un esprit d’anticipation évoqué la question du parrainage qui pourrait également poser problème.

A lire aussi: Bénin ; Rencontre Talon/Partis politiques: à la recherche dune caution morale?

Pour faire d’une pierre deux coups, ils ont émis le vœu de voir l’Assemblée Nationale se pencher encore sur le code électoral afin d’étudier a fond cette disposition relative au parrainage afin qu’elle ne devienne pas encore demain un goulot d’étranglement lors du processus de candidature pour le compte de l’élection présidentielle de 2021.

Même si la question n’a pas été approfondie et aucune décision n’a été prise dans ce sens. Toutefois, la question aura eu l’avantage d’avoir été évoquée et pourrait inspirer la représentation nationale.

1 commentaire

comments user
DEMAKOS

Cette question trouvera simplement une réponse dans l’extension de parrainage à tous les élus de la République.
Tous ceux à qui le peuple a donné une certaine légitimité en les élisant.
Il s’agit en l’occurrence des députés et de tous les conseillers communaux. Point final.