Guy Mitokpè: «l’acte que nous avons posé aujourd’hui est honteux»

Après la levée de l’immunité parlementaire de Idrissou Bako, Valentin Djènontin, et Atao Hinnouho le député Guy Mitokpè dénonce une chasse à l’homme.

 » L’acte que nous avons posé aujourd’hui est un acte honteux. Ce qui vient de se passer est une traque politique, c’est une vengeance et tant que je serai convaincu que c’est des traques, je ne vais pas donner ma caution… J’ai croisé des collègues qui m’ont dit que nous ne sommes pas convaincus de ce que nous faisons, mais ils le font quand même… Il n’y a pas de courageux parmi les collègues de la majorité … »

4 comments

comments user
Baboum

Bravo!!! Il faut que nos politiciens comprennent qu’ils doivent rendre compte de leurs actes. Autrement, notre Assemblée Nationales deviendra systématiquement un refuge de tous les grands brigands de la République.
Qu’ils aillent se faire blanchir par la Justice. N’en déplaise au sieur Mitokpè!!!

comments user
Line

Tous les députés devraient perdre cette immunité sous laquelle certains se cachent pour mentir. Guy Mitokpè oui, vous avez posé un acte honteux comme toutes les autres fois. Combien de fois vous êtes allé contre ce que veut le peuple béninois? L’immunité est pour les gens propres et dans cette assemblée il n’en a pas beaucoup qui le sont. Honorable , mon oeil. De quoi avez-vous peur?

comments user
Azanhouan

Laissez ce zonorable raconter ce qu’il veut Il est à l’image de son mentor Azannai Est-il aussi un philosophe pour mener des raisonnements macaroniques? That is the question

comments user
Mabinou

un peu de retenu dans vos propos. il faut toiletter sa maison d’abord avant d’aller chez autrui ! Mais au Bénin on refuse de voir à cause de la haine. Oui il faut lutter contre la corruption mais évitons la politique de deux poids deux mesures. Si tant est que cette affaire est sérieuse, presque tous les membres de la majorité parlementaire vont perdre leur immunité. C’est la haine qui a fait qu’on est là aujourd’hui à tourner en rond dans bouger alors que les voisins sont en train d’évoluer.