Bénin: ce nouveau clip du chanteur Nikanor qui fait polémique (vidéo)
Le chanteur Nikanor a lancé jeudi 26 septembre 2019, le clip de son dernier single intitulé « dans tes yeux ». A peine l’avant première terminée, la vidéo fait déjà objet de vives polémiques sur la toile.
Après « Manvo manvo » et c’est « quel amour », l’artiste chanteur béninois Nikanor a, à nouveau, fait plaisir à ses fans en chantant à cœur ouvert, l’amour. Dans son nouveau clip « dans tes yeux », l’artiste avoue avoir trouvé l’amour dans les yeux d’une femme extraordinaire qu’il a su valoriser à la hauteur de sa beauté. Mais, les fans semblent choquer par le choix de la femme qui a tourné le clip avec leur idole.
Entre mécontentement et appréciation, les réseaux sociaux ont été enflammés par de divers commentaires: « Nikanor qui valorise dans son nouveau clip les handicapés: une belle albinos ! » a commenté l’humoriste Judicaël Avaligbé alias Le Kromozom. Un commentaire qui a suscité des indignations. « Fofo, une albinos est-elle une handicapée ? » a interrogé un internaute. Pour un autre, un albinos est tout aussi stigmatisé qu’un handicapé . Donc c’est une bonne initiative de la part de Nikanor. Le reste n’est que bavardage et polémique inutiles. « Doga je refuse juste qu’on la traite de handicapées. Ils n’ont rien d’anormal et tous leurs sens sont en place » s’est insurgé un fan de Nikanor. Et à un autre de s’ériger en maître: « le mot handicapé est plus vaste que ce que vous en pensez. Les albinos, sont des personnes en situation de handicap. Elles sont, elles aussi, marginalisées, stigmatisées à l’instar des handicapés moteurs ».
Les débats se poursuivent sur les réseaux sociaux. Mais pour l’heure, le chanteur Nikanor qui ne voit que les yeux de cette extraordinaire créature n’a pas encore réagi aux polémiques. Comme s’il s’attendait à cette réaction des fans, l’artiste a expliqué son choix deux jours avant la publication de la vidéo. « N’est ce pas vrai que les femmes albinos sont belles?? @abbla_unique ou que les Albinos sont beaux tout simplement ? » avait-il écrit sur sa page Facebook.
7 comments