Bénin – Insécurité : des cas de vol et de braquage déjoués par la police républicaine
Dans son oeuvre quotidienne de faire reculer l’insécurité et garantir la quiétude des paisibles citoyens, la police républicaine a opté depuis peu pour la proactive. Cette option lui permet de déjouer chaque semaine, des cas de vol et braquage dans les différentes contrées du pays. Le même exercice a été répété la semaine écoulée avec quatre cas déjoués.
A l’occasion de son point de presse hebdomadaire, le secrétaire général de police républicaine, le Colonel Pascal G. Odéloui, a présenté des cas de vol et de braquage déjoués avec l’interpellation de seize (16) personnes. Selon le point fait par ce dernier, on retient l’interpellation de 03 individus armés de 02 pistolets à 03 canons de fabrication artisanale dans la commune d’Avrankou. Ils avaient réussi à arracher à une dame, son sac contenant une somme de 02 millions de Naïra et 03 millions de FCFA.
Après leur arrestation, une perquisition opérée à leur domicile a permis à la police de mettre la main sur des motos en pièces détachées, 08 munitions de calibre 12 et 10 munitions de 36 mm. Mieux, le sac de la victime a été retrouvé avec tout son contenu.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: 80 millions de faux billets et des tonnes de faux médicaments saisis[/su_heading]
À Akpro-Missérété, c’est un véhicule Toyota Corolla de couleur bleue immatriculée AT 2718 RB volé qui a été retrouvé. En effet, saisi du vol dudit véhicule chez un mécanicien à Kouvé, le commissariat de la zone s’est aussitôt engagé dans les recherches. Ce qui lui a permis de mettre la main sur le véhicule recherché au domicile d’un ancien pensionnaire du centre psychiatrique de Jacquot.
Dans la même logique de lutte contre l’insécurité, les fonctionnaires de la police républicaine de la ville de Cotonou ont emboîté le pas à leurs autres collègues. Ici, deux braqueurs ont arraché le téléphone d’une dame à l’aide d’une machette. Dans leur fuite, celui qui portait le téléphone volé a pu s’échapper. Par contre, son second qui conduisait une moto Wave 110 est tombé dans les mailles des forces de l’ordre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.