Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko promet une riposte rapide à l’attaque contre l’armée

Benin web TV

La Côte d’Ivoire a été touchée, tôt, ce jeudi 11 juin, dans une attaque visant une position de l’armée à Kafolo, dans le nord vers la frontière avec le Burkina Faso. En réaction, le ministre d’Etat à la défense, Hamed Bakayoko, a promis une réponse rapide de l’Etat de Côte d’Ivoire.

C’est à l’issue de la réunion du conseil de sécurité tenue au palais présidentiel qu’Hamed Bakayoko, ministre de la défense, a rassuré ses compatriotes sur une riposte vigoureuse de l’Etat ivoirien. « Il n’y a pas mille raisons à une attaque terroriste, c’est semer la terreur, c’est détruire, c’est désorganiser les Etats, c’est imposer un mode sociétale qui n’est pas le nôtre, donc nous allons faire face à cette attaque », a-t-il indiqué.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : plus d’une dizaine de soldats ivoiriens tués par des djihadistes

« Je peux assurer que le niveau d’organisation de nos forces est tel que, leur réponse sera rapide« , précise le ministre, rappelant que le pays s’est doté de moyens en terme de formation, d’organisation et d’équipements pour sécuriser son territoire, depuis la tragédie de Grand Bassam, qui avait coûté la vie à 22 personnes, dont 16 civils, trois militaires et trois terroristes.

Selon l’Etat-major des armées ivoiriennes, le bilan officiel de l’attaque de Kafolo s’établit à une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé.