Bénin: un ancien collaborateur de Talon « repêché » à la présidence de la république

Le gouvernement du président Patrice Talon a tenu, ce mercredi 10 juin 2020, son conclave hebdomadaire. Au cours de ce conseil des ministres, des nominations ont été prononcées. Au titre des personnalités nommées, un ancien ministre est appelé à servir au palais de la Marina.

Au cours du conseil des ministres, en sa session du mercredi 10 juin 2020, le gouvernement de la rupture a fait appel à des personnalités pour servir à différents postes de responsabilité.

Ces nominations ont eu lieu, notamment à la présidence de la république et au ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. A la présidence de la république, c’est un ancien ministre du premier gouvernement Talon qui est repêché.

En effet, selon le compte-rendu du conseil des ministres, l’ancien ministre a été nommé à la présidence de la République au poste de Directeur de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics (ANaPES).

Lucien Kokou, membre du 1er gouvernement de la rupture

Le Directeur de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics (ANaPES) était précédemment dans le gouvernement du président Patrice Talon.

Nommé le 06 avril 2016, le jour même de prestation de serment du chef d’État, nouvellement élu, Lucien Kokou avait été nommé au département du ministère de l’Enseignement secondaire, technique et de la Formation professionnelle.

Poste qu’il occupera seulement un peu plus d’un an. Le 27 octobre 2017, il est sorti du gouvernement à la faveur d’un remaniement ministériel. Son poste sera attribué à un nouveau ministre, l’actuel titulaire du poste, le ministre Kakpo Mahougnon.

Ainsi, celui qui vient d’être nommé au poste de Directeur de l’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics (ANaPES) a bien la carrure pour accomplir efficacement la mission à lui confiée, surtout qu’il fut ministre de l’enseignement secondaire.

1 commentaire

comments user
Dako Félix

Le président sait pourquoi il a fait appel à un de ses anciens ministres . Comparaison n’est pas raison .