Résurgence du coronavirus en Chine: écoles et universités à nouveau fermées à Pékin

Le maire de la ville de Pékin a pris de nouvelles mesures restrictives pour faire face à une seconde vague de l’épidémie du coronavirus. Entre autres, la fermeture des écoles et universités de la capitale.

Le seconde vague de l’épidémie du coronavirus est évidente en Chine. Face à la progression fulgurante de nouveaux cas, le mairie de la ville de Pékin a ordonné la fermeture des écoles et universités de la capitale. Il a également intimé l’ordre aux populations de ne pas voyager dans d’autres villes, au risque de favoriser la chaîne de contaminations.

A LIRE AUSSI: Résurgence du coronavirus à Pékin: plus de 100 cas confirmés (OMS)

« Toute personne qui doit vraiment quitter Pékin devra fournir un certificat attestant d’un test négatif réalisé lors des sept derniers jours », a indiqué, lors d’une conférence de presse, Chen Bei, la secrétaire générale adjointe de la mairie. La ville a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d’habitants, après la découverte, en l’espace de cinq jours, de 106 nouvelles personnes infectées, alors que le nouveau coronavirus semblait pratiquement éradiqué de Chine.

A LIRE AUSSI: La Chine et les Etats-Unis sont « au bord d’une nouvelle guerre froide »

Les autorités chinoises, qui craignent une résurgence du virus, appellent au strict respect des règles d’hygiènes et de la distanciation physique, appelant à la limitation des voyages non essentiels.