Éboulement de terre en Côte d’Ivoire: le décompte macabre se poursuit
Le bilan du drame dans la commune d’Anyama (Abidjan) est porté à la hausse. Précédemment à 13 morts, le nouveau décompte fait état de 16 morts et cinq disparus.
« Il y a 16 personnes qui ont perdu la vie dans ce drame, 05 personnes qui sont portées disparues», a déclaré Mariatou Koné, ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté, au terme d’une visite aux familles sinistrées, relogées temporairement à l’église catholique et à la grande mosquée d’Anyama.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: au moins 13 morts dans un glissement de terrain à Abidjan
En effet, la ministre a saisi l’occasion pour attirer l’attention des populations sur les menaces quotidiennes auxquelles le pays est confronté en ces périodes de pluies. « La Côte d’Ivoire est sous les eaux. Il faut que les populations quittent les flancs de colline. Il faut qu’elles quittent les zones à risque pour elles-mêmes et pour leurs familles. Il faut que chacun se mette à l’abri pour éviter ce genre de sinistre », a-t-elle recommandé.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le régime Ouattara endeuillé à quatre mois de la présidentielle
Quatre jours après le drame, l’émotion reste vive, alors que les services météorologiques prédisent de fortes pluies pour les jours à venir. Jeudi dernier, plusieurs habitations se sont effondrés avec leurs occupants à Anyama, une commune située dans la banlieue nord d’Abidjan, suite à une forte pluie, faisant au moins 13 morts et plusieurs personnes disparues, le même jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.