Bénin – Santé: les agents dénoncent le mépris du gouvernement

Le collectif des syndicats du secteur de la santé n’est pas content du gouvernement du président Patrice Talon. C’est à travers une correspondance en date du Jeudi 23 Août 2018 que les membres de ce collectif ont exprimés leur ras le bol face aux mépris dont ils sont victimes de la part de leur ministre de tutelle.

Les agents du secteur de la santé sont mécontents. Ils l’ont fait savoir à travers une lettre signée du collectif de leurs syndicats. Dans ladite lettre, ces agents dénoncent « le matraquage » auquel ils sont soumis depuis quelques semaines.

Ils reprochent notamment au gouvernement des manœuvres visant à les livrer à la vindicte populaire en leur imputant la paternité de tout ce qui se passe dans les hôpitaux. Ces manœuvres visent simplement à justifier la volonté de leur retirer le droit de grève; peut-on lire dans la correspondance.

Les agents de santé mécontents estiment que le gouvernement fait économie de vérité en voulant faire croire à l’opinion nationale qu’il a déjà tout donné aux agents du secteur
de la santé, et ce sont ces derniers qui ne veulent pas travailler. C’est de l’intoxication et
de la ruse; peut-on lire dans leur correspondance. Ils se désolent du fait qu’à cause de quelques brebis galeuses présentes dans la corporation, des sacrifices quotidiennes consenties par des centaines de femmes et d’hommes (qui abandonnent leur famille) pour dormir dans des conditions exécrables) ne sont pas reconnues à leur juste titre.

Selon le collectif des syndicats du secteur de la santé, le gouvernement du « Nouveau Départ » n’a qu’un seul objectif; leur retirer la grève afin de les réduire au silence et à une soumission esclavagiste. Dans leur correspondance, les agents de la santé n’entendent pas se laisser faire. Ils promettent une résistance à la hauteur de l’affront dont ils sont objet. Lire ci-dessous l’intégralité de leur correspondance.

Lettre du collectif des syndicats du secteur de la santé: