Réouverture des frontières: banni de la liste de l’UE, le Sénégal appliquera la réciprocité
L’Etat sénégalais appliquera le principe de réciprocité à tous les pays de l’Union européenne, qui l’ont tenu à l’écart de leur espace aérien, a annoncé le ministre des transports aériens.
« Suite à la décision de l’Union européenne de bannir le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l’Etat du Sénégal a pris la décision suivante: le principe de la réciprocité sera applicable à tous les Etats ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal« , indique le ministère des Transports aériens sur sa page Facebook.
A LIRE AUSSI: Sénégal: levée de l’Etat d’urgence et réouverture des frontières aériennes
C’est une réplique à la décision de l’Union européenne, qui a adopté, mardi, une liste de quinze pays aux voyageurs desquels elle rouvrait ses frontières, mercredi. Cette liste, dans laquelle le Sénégal ne figure pas, a été établie en fonction de critères épidémiologiques. Bruxelles explique qu’elle sera révisée à chaque deux semaines.
A LIRE AUSSI: Mouvement anti-raciste: le Sénégal rebaptise la place de l’Europe de l’Île de Gorée
Mais, vu que l’espace aérien sénégalais sera ouvert aux vols internationaux, à partir du 15 juillet prochain, Bruxelles aura peut-être le temps de se rattraper. Outre le pays de Macky Sall, le Gabon d’Ali Bongo, exclu aussi, a pointé du doigt l’application de la réciprocité, un principe diplomatique d’égalité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.