Nigéria : Burna Boy crée l’émeute à Lagos (vidéo)

Récemment distingué aux Bet Awards 2020, Burna Boy est, depuis quelques heures, au cœur d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. La star nigériane est accusée d’avoir incité la foule à braver les gestes barrières, en distribuant de l’argent dans les rues de Lagos.

C’est un incident qui risque de gâcher le grand retour de Burna Boy au Nigéria, après son sacre aux Etats-Unis, lors des Bet Awards 2020. Primé pour la second fois dans la catégorie meilleur acte international, la star nigériane a voulu célébrer ce grand événement avec ses fans, au pays. Mais, malheureusement, le chanteur s’y est pris de la mauvaise des manières. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, l’artiste a été aperçu en train de circuler dans les rues de Lagos. Au volant de sa grosse cylindrée, Burna Boy jetait de l’argent à une foule immense, qui a pris d’assaut son véhicule.

https://www.instagram.com/p/CCLgAlQHB4s/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Cet incident, qui survient, alors que le Nigéria est embourbé dans la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, a déclenché une réaction en chaîne sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont condamné cette attitude de l’artiste, qui a profité de la pauvreté dans laquelle vivent ces gens pour augmenter le nombre de cas déjà très élevé dans le pays.