Bénin: un prêt de 16,6 millions de dollars accordé par la BOAD

A un an et demi de la fin de son premier quinquennat, le président Patrice Talon accorde un point d’honneur aux projets sociaux. Dans ce chapitre du programme d’action du gouvernement, la mobilisation de ressources pour la réalisation du programme d’action du gouvernement est sur une bonne piste.

A la suite de la Banque Islamique du développement (BID) qui a accordé 41 Milliards de Fcfa au gouvernement béninois pour la construction des logements sociaux, le Bénin vient également de bénéficier d’une autre ressource de 10 Milliards de Fcfa pour le compte du même projet. En effet, la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) vient de consentir au Bénin, un prêt de 10 milliards de Francs CFA. Cette manne financière décrochée par le Bénin grâce au dynamisme du ministre de l’Économie et des Finances, sera affectée au programme de financement de la construction de 20 000 logements sociaux.

La signature de la convention d’accord de prêt entre l’institution financière et le Bénin a eu lieu en fin de semaine dernière entre Christian Adovèlandé, président de la Banque Ouest Africaine de Développement et le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni en marge des travaux du Conseil des ministres statutaires de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Cette cagnotte ramène à 50 Milliards l’ensemble des ressources mobilisées en vue des travaux de réalisation des logement sociaux. Les 41 milliards de fcfa concédés par la Banque Islamique du Développement  au Bénin correspondaient à 82% des ressources à engager pour ce projet. Le prêt de la BOAD ne fait que rapprocher davantage le gouvernement à la réalisation de ce projet qui fait partie des projets sociaux phares du quinquennat.

1 commentaire

comments user
Adelle

Comment vous pouvez faire pour payer ses dettes le président Talon, trop c’est trop nous les Béninois on a pas besoin de ses dettes, tu as augmenté tout les prix, sa ne te suffit pas, et tu continue toujours a aller prêter des milliards. On va voir comment sa va finir. Les klebés repondé.