Bénin – nouveau code électoral: l’appel de Daniel Edah à ses militants

Le président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS), Daniel Edah prend acte de la loi 2018-31 portant code électoral en République du Bénin voté ce jour par les députés. Il invite ses militants à la sérénité car la volonté de Dieu est entrain de prévaloir.

Les députés de la septième législature ont voté ce lundi 3 Septembre 2018, le nouveau code électoral. Le document qui a tant fait couler d’encre et de salive a été en effet adopté sans modification majeure. En dehors de la disposition relative aux anciens chefs d’état qui perdraient les avantages liés à leur statut qui a été annulée, tous les autres points à polémiques sont maintenus.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – code électoral: quelques amendements apportés au document final [/su_heading]

Suite à l’adoption de ce document, le président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS), Daniel Edah, à travers un post adressé à ses militants, les invite à la sérénité par rapport aux différentes dispositions à polémiques du code qui ont été maintenus par les députés votants en dépit de la levée de bouclier observée autour desdits points.

Je viens d’apprendre le vote par les Députés de la loi 2018-31 portant code électoral en République du Bénin avec de grandes innovations dont la fixation des montants des cautions de participation aux élections législatives et présidentielles respectivement à 249 et 250 Millions Francs CFA ainsi que l’obligation de recueillir au moins 10% des suffrages exprimés au plan national pour enlever de siège dans une circonscription. Prenant acte de ce vote, je voudrais rassurer les militants, sympathisants et alliés du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) ainsi que vous tous qui croyez que Dieu est souverain que la volonté de Dieu est bien entrain de prévaloir.

Daniel Edah

Pour cet ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de Mars 2016, en dépit du vent qui souffle sur le pays, il faut garder l’espoir que demain sera beau, car seul Dieu est souverain.