Danemark: la première ministre enfin mariée, après trois tentatives (photos)

La Première ministre du Danemark, Mette Frederiksen s’est enfin mariée, ce vendredi 17 juillet 2020, après trois tentatives

Pour une quatrième, la première ministre du Danemark, Mette Frederiksen a pu dire Oui à son compagnon Bo Tengberg. A 42 ans, Mette Frederiksen a épousé le réalisateur Bo Tengberg, 55 ans dans l’église de Magleby, située sur l’île danoise de Zélande, où ils ont une maison de vacances.
L’organisation du mariage a été très compliquée pour le couple. Selon Gala, c’est seulement au bout de la quatrième tentative qu’ils ont enfin réussi à se marier. Le média indique qu’au départ l’événement devait avoir lieu l’année dernière, en 2019, mais les élections générales danoises avaient poussé Mette Frederiksen à décaler le mariage.

https://www.instagram.com/p/CCqrO6LgCJF/?utm_source=ig_embed

En 2020, c’est le coronavirus qui aura été le principal responsable de son report comme ce fut le cas pour Béatrice d’York et Katy Perry. « Je me réjouis tellement d’épouser cet homme fantastique. Mais apparemment ça ne peut pas être aussi simple, car je suis désormais convoquée pour un Conseil européen à Bruxelles, juste le samedi de juillet où nous avions prévu notre mariage », avait expliqué Mette Frederiksen sur Facebook fin juin 2020.
Les mariés Mette Frederiksen et Bo Tengberg quittant l'église le 15 juillet 2020 Ritzau Scanpix/Best image
Les mariés Mette Frederiksen et Bo Tengberg quittant l’église le 15 juillet 2020 Ritzau Scanpix/Best image
Conséquence, le mariage est décalé pour le 15 juillet, date qui lui permettra, rapporte la même source, d’assister au Conseil européen, à Bruxelles, en Belgique, les 17 et 18 juillet, en présence des 27 chefs d’Etat et de gouvernement. En raison de la pandémie du coronavirus, seulement 90 personnes ont assisté à la cérémonie qui a duré une quarantaine de minutes.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".