Ghana : cinq togolais arrêtés par les services d’immigration du pays
Au moins cinq personnes de nationalité togolaise ont été arrêtées par les services ghanéens de l’immigration en possession de cartes d’électeurs ghanéens.
Ils tentaient de quitter le Ghana de façon clandestine. Cinq togolais ont été appréhendé par les autorités policières ghanéennes avec de faux documents ghanéens. Selon Graphic.com, un communiqué publié et signé par le chef des affaires publiques, le surintendant Michael Amoako-Atta, a indiqué que les étrangers présumés avaient été arrêtés par des officiers déployés pour patrouiller sur la plage d’Aflao et remis au quartier général du commandement du secteur pour interrogatoire. Selon le communiqué, une première projection des cinq individus a montré qu’ils avaient de l’encre indélébile sur leurs doigts.
«Ils ont également admis au cours de l’interrogatoire qu’ils étaient des ressortissants togolais qui s’étaient inscrits pour la nouvelle carte d’identité des électeurs ghanéens dans l’un des centres d’enregistrement à Aflao. Cependant, à l’exception de l’un d’entre eux qui avait en sa possession la nouvelle carte d’identité des électeurs ghanéens portant le numéro 2321010939 ainsi que la carte d’identité des électeurs togolais, les autres n’avaient pas de nouvelle carte d’identité d’électeurs », indique le communiqué. Le document indique qu’ils avaient été référés aux responsables de la santé du port pour un examen médical et seraient remis à la police après le dépistage pour des mesures supplémentaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.