Burkina Faso: trois gendarmes grièvement blessés dans une attaque armée dans le nord

Une attaque armée contre un poste de gendarmerie au nord du Burkina Faso, mardi, a fait un bilan de trois blessés graves, tous des gendarmes. Une information rapportée par l’Agence d’Information burkinabé (AIB).

La brigade de gendarmerie de Lanfièra, dans la vallée du Sourou située à 42 km de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou (nord) a été attaquée, dans la nuit de lundi à mardi, par des individus armés, indique l’AIB sans donner plus de précisions sur l’identité des assaillants ni sur leurs motivations.

Au terme de plus de trois heures de combat, les gendarmes ont réussi à « mettre en déroute », les assaillants, indique la même source, ajoutant que trois gendarmes ont été grièvement blessés lors de cette attaque alors que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés au niveau du poste attaqué.


A lire aussi: Burkina Faso: lourde perte dans les rangs de l’armée après l’explosion d’une mine


Depuis 2015, le Burkina Faso a été visé à plusieurs reprises par des attaques terroristes, notamment dans sa partie nord, frontalière avec le Mali où sévissent plusieurs groupes terroristes armés. La dernière en date, enregistrée dans la province de Soum (nord), remonte au 26 septembre dernier et s’est soldée par la mort de 8 soldats.