Bénin: le « marcheur » Ghislain Assogba entame une grève de faim ce lundi
Après sa marche de Glazoué à Cotonou pour exiger du président Patrice Talon un deuxième mandat, Ghislain Assogba a décidé de démarrer à partir de ce lundi 03 août 2020, une gréve de faim.
La jeunesse béninoise ne manque pas d’inspiration quand il s’agit de suivre les politiciens. Ghislain Assogba entame ce lundi, une grève de faim de 96 heures par semaine jusqu’à ce que le président Patrice Talon décide de faire un second mandat. « C’est pourquoi, jusqu’à l’annonce officielle de sa candidature en 2021, j’entame dès ce lundi 03 Août 2020, une grève de faim de 96 heures chaque semaine (lundi au jeudi) jusqu’à ce que la jeunesse obtienne ce qu’elle veut: le second mandat », a écrit le marcheur sur sa page Facebook.
Pour Ghislain Assogba, la constitution béninoise offre au chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, la possibilité de briguer un second mandat. C’est pourquoi, il réclame et exige un second mandat du président Patrice Talon. Pour rappel, du vendredi 24 au mardi 28 juillet 2020, il a parcouru près de 230 kilomètres de Glazoué à Cotonou pour la même cause.
A son arrivée à Cotonou, il a été reçu par le ministre des sports , de la jeunesse et des loisirs Oswald Homéky à qui il a remis une somme de 1.000f CFA ( 1.5 Euro)comme contribution pour le paiement de la caution du président Talon pour la présidentielle de 2021. Comme lui, Thibaut Ogou a également entamé une marche de Parakou pour Cotonou soit 412 km. Contrairement à Ghislain, Thibaut Ogou invite Patrice Talon à sauter le verrou du parrainage afin que tous les fils du Bénin aillent aux élections présidentielles comme le permet la constitution.
Quelle pourrait-être la cause de l’engouement de cette jeunesse pour ces défis ?
5 comments