Bénin: le gouvernement met en vente les sacs de riz envoyés par le Japon

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance la commercialisation du « RIZ DON JAPONAIS KR1-2016 ». C’est à travers un communiqué radio-télévisé que l’information a été portée à la connaissance du public. Dans ledit communiqué en date du 13 octobre 2018, le Ministre a précisé le prix de vente d’un sac de riz et les dispositions pratiques à suivre pour le bon déroulement de l’opération.

Dans le cadre de la coopération entre le Japon et le Bénin, le gouvernement japonais a envoyé une aide alimentaire de 3900,5452 tonnes de riz au peuple béninois. Mais ces sacs de riz ne seront pas gratuitement partagés aux populations. C’est pourquoi le ministère a pris la décision de procéder à sa vente afin que les revenus puissent servir à la réalisation des projets socio-communautaires.

Selon le communiqué, le prix de cession du sac de 30 Kg est de Sept mille huit cent (7.800) francs CFA, soit deux cent soixante (260) francs le kilogramme. Pour se procurer ces sacs de riz, les populations sont invités à rallier les points de vente de la Centrale Coop du lundi 15 octobre au vendredi 28 décembre 2018.

1 commentaire

comments user
Patrice

C’est a la fois triste honteux et un peu marrant. Il a tout bouffer, et regarde maintenant dans l’assiète de l’indigent… Mange, mange et mange jusqu’à constipation, avale jusquà refus… é blaouu. Mahou. Un gouvernement rakket