Brigitte Macron: le cadeau hors de prix qu’elle a offert à Donald Trump !

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’entrée en guerre de l’armée américaine pendant le premier conflit mondial (1914-1918), le président américain, Donald Trump, accompagné de son épouse, Melania se sont rendus à Paris, jeudi 13 Juillet 2017.

Après la cérémonie d’accueil, à l’hôtel national des Invalides, les deux couples présidentiels français et américain se sont retrouvés pour un dîner à la Tour Eiffel, au restaurant Le Jules Verne, quelques heures avant le défilé du 14 Juillet sur les Champs Elysées.

Comme nous le révèle Public, Il a fallu que la première dame et le président de la République trouvent des mets à la hauteur des exigences de Trump, réputé pour être compliqué, très compliqué, quand il s’agit de nourriture…

La première dame Brigitte Macron s’est souvenue d’un détail non négligeable. « Lors du G7 de Taormina, qui s’est tenu quelques semaines plus tôt en Sicile (Italie), le président des Etats-Unis n’a pas touché aux savoureux mets qui lui ont été servis, se contentant d’ingurgiter du coca zéro, son breuvage favori. Il faut donc tout faire pour éviter que ce scénario ne se reproduise à Paris : à quatre autour d’une table, le silence des couverts serait éminemment gênant », souligne Le Parisien dans son édition du dimanche 28 octobre.

Alain Ducasse a alors reçu une liste de la part des services du protocole américain, précisant les restrictions alimentaires du locataire de la Maison Blanche. Pour définir les goûts de Donald Trump, Gilles Bragard, l’ex-dirigeant de l’entreprise éponyme et fondateur du Club des chefs des chefs (CCC) a été missionné. Il a alors fait appel à Cristeta Comerford, la cuisinière en charge des fourneaux de la Maison-Blanche, pour l’aider à établir LE repas digne de ce nom. Mission réussie ! Donald Trump a été conquis. Trump a adoré ce qui lui a été servi.