USA: l’entreprise familiale de Donald Trump poursuivie en Justice

Aux Etats Unis, la « Trump Organisation « , est poursuivie en justice pour extorsion de fonds et racket.

Les prestations proposées par l’entreprise familiale du président américain Donald Trump seraient des services factices. Ainsi, une plainte a été déposée lundi 31 octobre 2018 contre la Trump Organisation devant la cour fédérale de Manhattan. Selon la presse locale, Trump et trois de ses enfants auraient conçu une grande et complexe entreprise qui en partenariat avec ACN Inc., une société de marketing multiniveaux basée en Caroline du Nord, aurait proposé et vendu des opportunités mensongères à la classe ouvrière américaine.
Le média ajoute que le président Donald Trump aurait au cours des dix dernières années gagné des millions de dollars pour avoir loué ses services à ACN Inc. Mieux, la même source rapporte que Trump aurait présenté à deux reprises la société dans son ancienne émission de télé-réalité intitulé “The Celebrity Apprentice“«Je ne connais pas la compagnie. Je ne connais rien de l’entreprise à part les personnes qui la dirigent » a affirmé Trump dans une interview. A l’en croire, ACN ne l’avait engagé que pour prononcer des discours de motivation. «Je ne suis pas au courant de ce qu’ils font ou de la façon dont ils s’y prennent, et je le dis clairement dans mes discours »: va t-il préciser.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".