Bénin: le parti Fcbe perd un élu communal à Dangbo

Le chef d’arrondissement de Kessounou dans la commune de Dangbo vient d’officialiser son divorce avec les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Il rejoint le second parti de la mouvance présidentielle, le Bloc républicain.

Le chef d’arrondissement de Kessounou, Christophe Dossou, élu sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent, ne sera plus en harmonie avec ce parti qui a fait de lui élu communal deux fois successives. Il a adressé un lettre de démission en bonne et due forme à son désormais ancien parti avant de rallier le Bloc républicain. Ce samedi matin, il fait une déclaration publique de son adhésion au parti d’Abdoulaye Bio Tchané.

Suppléant de l’ancien député Simplice Dossou Codjo, il aurait démissionné, selon certaines indiscrétions, à cause de l’exclusion de ce dernier du bureau exécutif du parti dernièrement. Il ne partagerait pas cette manière de faire du parti auquel il appartenait jusque-là. D’autres indiquent que les prochaines élections communales sont les véritables raisons de son adhésion à ce parti. Puisque, renseignent certaines sources, les actuels maîtres de la localité sont tous dans le parti du cheval cabré. Pour s’assurer de son élection futur, il faut pactiser avec les « gagnants », indiquent certains observateurs.