Bénin – carnet noir: décès du journaliste sportif Luc Assogba

Le journaliste sportif béninois, Luc Assogba est décédé samedi 24 novembre 2018 .

Considéré comme le doyen de la presse sportive, Luc Assogba animait l’émission « Sport Magazine » sur les écrans de la télévision nationale du Bénin au même titre que les doyens Alex Chodaton, Cyrille Ayelesso ou encore Christian de Souza. Mais aux dernières nouvelles, Luc Assogba a rendu l’âme laissant derrière lui, sa famille et la presse en deuil.

Pour l’heure, aucune information n’a filtrée sur les raisons et les conditions de sa mort. Vivement, que ses vœux soient exhaussés afin que, comme il l’a souhaité dans une publication sur sa page Facebook le 06 janvier 2014, la fédération béninoise de football soit une source d’inspiration, d’ouverture, de libération de toutes les énergies, du refus de l’ostracisme et des conflits d’intérêts. « Que l’argent facile, la trahison, la rouerie, la duplicité et le mensonge ne soient plus une routine, une norme » pouvait on lire dans son message plein d’espoir pour le sport béninois.

.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".