Mozambique : attaque meurtrière dans une localité frontalière avec la Tanzanie
Au Mozambique, au moins une douzaine de personnes ont trouvé la mort dimanche, dans ce qu’il convient d’appeler une attaque terroriste dans le nord du pays. Selon des sources policières, plusieurs milliers de villageois ont fui la région pour se rendre en Tanzanie voisine.
Vendredi matin, « il y a eu une attaque dans le district de Nangade, où il n’y a pas de patrouilles de sécurité. Les assaillants ont tué 12 personnes, principalement des femmes et des enfants », a déclaré à l’AFP une source policière de la province de Cabo Delgado. Les assaillants ont pris d’assaut le village de Chicuaia Velha, à quelques kilomètres de la Tanzanie, poussant les habitants à traverser la frontière par milliers, selon la même source. Un journaliste local a déclaré que les villageois avaient été tués à la machette ou morts lorsque leurs maisons avaient été incendiées par les assaillants.
Il s’agit du troisième incident de ce type survenu le mois dernier à Cabo Delgado, faisant 20 morts en tout. Les autorités ont réagi en réprimant quelques 200 suspects. Au cours de la dernière année, des islamistes extrémistes ont été actifs dans la région, attisant les troubles alors que le gouvernement de Maputo poursuit le développement du secteur pétrolier et gazier dans la province.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.