Carla Bruni-Sarkozy: son poignant hommage à son frère Virginio, victime du Sida

Carla Bruni a eu une pensée pour son frère disparu il y a douze ans à travers la publication d’un cliché publié sur son compte Instagram.  

Il y a douze ans, Carla Bruni perdait son frère Virginio à 46 ans. L’ancienne Première dame française a adressé à son défunt frère, Virginio Bruni, disparu en 2006, un message d’hommage samedi sur Instagram. Dans son message, l’ancienne première dame française a publié un portrait de Virginio Bruni-Tedeschi, mort des suites du Sida en juillet 2006 à l’âge de 47 ans. « Au revoir Virgi (…) mon frère adoré, Virginio Bruni-Tedeschi », peut on lire entre deux emoji de cœur brisé.

Depuis ce drame intime, la chanteuse s’est battu contre vent et marré contre le sida. Ce qui a fait d’elle en 2008, l’ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. À l’époque, elle expliquait au magazine  comment son engagement était lié à la mort de son frère:

« Je suis (sensible à cette cause) à cause de mon frère, bien sûr, mais globalement je suis très sensible à la cause du sida. C’est une pandémie. On oublie, on est habitués. Mais, quand on regarde les chiffres du sida, c’est hallucinant.

Chaque jour, 1000 enfants sont infectés par le virus et 90 % le sont par leur mère. Il y a tout un travail d’éducation à mener. C’est ce que nous essayons de faire à un plus petit niveau avec la fondation que ma famille a créée après la mort de mon frère et qui porte son nom. »

Pendant qu’elle était encore première dame, elle s’est notamment rendue au Burkina Faso et au Bénin comme ambassadrice pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

 

https://www.instagram.com/p/BqknsgMH6EI/?utm_source=ig_embed

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".