Après la mort de Dj Arafat, Bébi Philip décide de vivre une nouvelle vie en Jésus-Christ
Débandade dans le camp des artistes du coupé décalé après la mort brutale du Dj Arafat. Après la décision de Claire Bahi de se consacrer uniquement à la musique religieuse, c’est le tour de Bebi Philip de tourner définitivement dos au coupé décalé pour une nouvelle vie en Jésus-Christ.
L’auteur-compositeur, guitariste et chanteur ivoirien N’guessan Bébi Philippe Amessan vient de faire un virage de 180°. Après le décès tragique du Daishikan, celui qui s’est fait connaître comme un grand producteur et arrangeur de coupé-décalé s’est fait baptiser et a décidé de vivre une nouvelle vie en suivant Jésus-Christ. La vidéo de ce baptême par immersion a été diffusée sur les réseaux sociaux et largement commentée.
Considéré comme l’un des plus grands arrangeurs musicaux et guitaristes d’Afrique, Bébi Philippe est une icône du coupé-décalé et a été pendant longtemps très proche de Dj Arafat. Mais si Debordo, Claire Bahi, Emma Lohoues et autres , ont affirmé vouloir sincèrement se rapprocher de Dieu en menant une nouvelle vie, Bébi Philippe, pour sa part, a été plus loin en passant par les eaux du baptême chrétien.
Le retour du fils prodigue ?
Né d’une famille chrétienne, Bébi Philippe a fait ses premiers pas dans la musique à l’église, dès son jeune age. C’est ainsi qu’il a commencé son apprentissage dans le domaine de la guitare, la composition des cantiques chrétiens, le solfège, l’arrangement…avant de se perfectionner à l’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle), à Abidjan. Si aujourd’hui, l’auteur de « Chevalier de Dieu » décide de se retirer du « coupé décalé » pour se consacrer à la musique religieuse, ce n’est donc qu’un retour au bercail.
De son vrai nom N’guessan Bebi Philippe Amessan, il est un est un chanteur, compositeur, arrangeur musical et guitariste ivoirien qui s’est imposé dans l’univers du showbiz africain. Surnomé Vanilla DuPk ou TDC Philippe, Bebi Philip est surtout connu pour son travail de production, produisant entre autres l’artiste DJ Mix 1er et son single Bobaraba. Il a produit des titres de divers artistes, dont DJ Arafat, Molare, DJ Lewis, Koffi Olomidé, Serge Beynaud, Debordo Leekunfa, Francky Dicaprio, et bien d’autres encore… Un talent indiscutable !!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.