Gabon : première apparition publique d’Ali Bongo à Rabat

Le président gabonais Ali Bongo a fait sa toute première apparition publique ce lundi 3 décembre 2018 depuis son malaise. C’est du moins ce qui ressort de l’interprétation d’un cliché fourni par le palais royal du Maroc mettant en exergue le président Ali Bongo et son homologue du Maroc.

Depuis quelques heures, un cliché du chef d’Etat gabonais avec le roi Mohammed VI défraie la chronique sur les réseaux sociaux et dans les médias. Selon La Nouvelle Tribune, cette photo du président AIi Bongo qui est actuellement à Rabat dans le cadre de poursuivre sa période de convalescence aurait été prise lors d’une visite du roi du Maroc, Mohammed VI à l’hôpital militaire de Rabat ce lundi 03 Décembre 2018. Selon des médias internationaux, au cours de sa visite, le roi du Maroc s’est réjoui de l’évolution de l’état de santé du Président gabonais.

La publication de cette photo vient non seulement pour faire taire les rumeurs sur l’état de santé du président Ali Bongo, mais aussi et surtout pour donner raison au porte-parole du gouvernement gabonais Guy-Bertrand Mapangou qui avait déclaré il y a quelques jours, que des photos du chef de l’Etat seront diffusées dans les jours à venir.