Johnny Hallyday: son décès a fait revenir des milliers de personnes à l’église

Pour la commémoration du premier anniversaire de décès de Johnny Hallyday, ses fans seront trop nombreux à participer à la messe qui sera célébrée ce dimanche 9 décembre 2018 à l’Eglise de la Madeleine à Paris, un an après ses obsèques dans le même édifice.

Les fans de Johnny Hallyday, deviennent sérieusement nombreux à reprendre la voie de l’église. Le père Bruno Horaist n’en doute pas une seule seconde. En effet, il a vu des milliers de personnes venues de plusieurs et divers horizons afin de prier avec lui, le 9 décembre 2017, le jour de l’enterrement du Taulier: « Oui, Johnny a fait revenir à l’Eglise ceux qui n’allaient plus », affirmait le père Horaist selon le site Public.fr.

Suite à cela, père Horaist a donc prit la décision d’organiser une autre messe. A l’en croire, il a dans un premier temps proposé la date du 9 janvier 2018 afin de permettre à ceux qui n’avaient pas pu venir aux obsèques de se recueillir. Il poursuit en notifiant qu’il s’attendait à une vingtaine de personnes, mais grande fut sa surprise quand il a vu un effectif de 200 personnes. Et du coup, il a donc décidé une messe chaque mois jusqu’en décembre 2018.

A Lire Aussi: Laeticia Hallyday: le silence de Manu Lanvin l’embarrasse

Selon les médias locaux, ils étaient au nombre de 1000 lors de la messe du mois de novembre 2018. « On est déjà venus pour l’enterrement et pour la messe des 75 ans, âge qu’il aurait eu le 15 juin, raconte Josiane, fan de la première heure à La Vie. On vient de Loire-Atlantique, on a fait 500 kilomètres ! On reviendra le 9 décembre», laissait lire ses fans dans les colonnes de notre source.