Belgique: une femme perd un œil après s’être douchée avec ses lentilles de contact

C’est une forte alerte aux porteurs de lentilles de contact. En effet, une belge âgée de 56ans a perdu un œil après s’être douchée avec ses lentilles de contact.

Invitée sur la radio belge Radio 2 Antwerpen (lien en flamand), une belge porteuse des lentilles de contact a sans langue de bois raconté sa mésaventure jeudi dernier. A l’en croire, elle a perdu un œil après s’être douchée à l’eau du robinet avec ses lentilles de contact.

« De l’eau s’est infiltrée entre mon œil et ma lentille de contact. Elle contenait un parasite, inoffensif sauf s’il atteint les yeux », témoigne-t-elle.

C’est très rare que cela arrive », assure le professeur Carina Koppen, ophtalmologiste à l’université d’Anvers. « Mais quoi qu’il en soit, ne rincez jamais vos lentilles de contact avec l’eau du robinet », conseille-t-elle.

Ne pas rincer ses lentilles avec l’eau du robinet

Face aux brûlures dont elle souffre, les gouttes dans les yeux sont inefficaces et elle se rend à l’hôpital. Elle a perdu la vue et doit être opérée de la cornée. La greffe ne prend pas et les médecins lui retirent l’œil.