Gilets jaunes: Marine Lepen tacle l’humoriste Franck Dubosc

La présidente du Rassemblement National, Marine Lepen vient de clasher ce mardi 11 décembre 2018 l’humoriste Franck Dubois, suite à sa présentation d’excuses par rapport à sa désolidarisation d’avec le mouvement Gilets Jaunes.

Après avoir soutenu publiquement le mouvement Gilets Jaunes, l’humoriste Franck Dubosc est revenu faire son Mea Culpa ce lundi 10 décembre 2018. Cette présentation d’excuse est survenue suite aux critiques et aux insultes. L’humoriste est donc revenu faire ses aveux sur la manière dont il s’en était pris aux Gilets Jaunes. « J’ai fait une erreur. Une énorme erreur. C’est l’erreur d’un homme qui a eu peur. Maintenant, je suis là, moi aussi« , explique-t-il au journaliste Cyril Hanouna.

A Lire Aussi: British Fashion Awards: Meghan Markle habillée glamour

Cependant, ce Mea Culpa de l’humoriste a mis du chaud au cœur de plusieurs personnes, et pas des moindres d’ailleurs. En effet, Marine Lepen s’en est prise à ce denier ce mardi 11 décembre en sortant des « questions au Gouvernements ». « Monsieur Dussopt (secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics,), qui a tourné sa veste 18 fois – je pense qu’il pourrait faire un concours avec Dubosc en termes de retournage de veste – vient expliquer à l’opposition que c’est l’opposition qui serait porteur de chaos« , s’indigne la présidente du Rassemblement National face aux journalistes et rapporté par Public.fr.

A Lire Aussi: Gilets Jaunes: Brigitte Macron traitée de « première dame riche »

A travers une vidéo publiée sur le réseau social Facebook et supprimée, il y a quelques semaines, Franck Dubosc affirmait son soutien aux Gilets Jaunes. . « Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains», confiait-il en face des caméras, selon Public.fr.  Mais quelques temps après, il a fait marche arrière et se dit désolidarisé de la revendication des Gilets jaunes pour diverses raisons. « Sûrement pas, les gilets jaunes c’est du passé monsieur (…) Trop haineux, trop hargneux, à dégager », avait lâché Franck Dubosc à un fan. Une prise de position qu’il a expliquée dans TPMP : « Au bout d’une semaine, je suis en Suisse, affaibli, je sors de spectacle, et il y a ce monsieur qui vient, à un moment où il ne faut pas venir. Je suis énervé, je suis excédé (…) Je craque, parce que je suis un être humain« , peut- on lire dans les colonnes de Public.fr.