Bénin – dialogue politique: le « oui mais…. » du parti Fcdb de Soumanou Toléba
Le parti Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) a donné son accord pour participer au dialogue politique qui s’ouvre ce jeudi 10 octobre au palais des congrès de Cotonou. Mais, il pose une condition pour y rester jusqu’au terme des travaux.
Le parti du professeur Soumanou Toléba a accueilli très favorablement l’invitation à lui adressée par le chef de l’Etat à l’effet de participer à un dialogue politique qui se tient du 10 au 12 octobre. Il rassure de sa participation à ce conclave au nom de l’adage populaire « on ne refuse pas une invitation, mais peut-être ce qui vient après ». Mais, rien ne rassure que ce parti qui se réclame de l’opposition constructive restera jusqu’à la fin des discussions.
« Néanmoins, il précise que les déclarations introductives à l’ouverture des travaux, l’ordre du jour et surtout la méthodologie sur la base desquels lesdits travaux se dérouleront pourront décider ses représentants quant à leur participation effective ou à leur retrait », informe le communiqué du parti. Ce qui voudra dire que les militants du parti Fcdb pourront se retirer à tout moment de la salle dédiée à ce dialogue. Il invite le chef de l’Etat à peser de tout son poids pour que les réformes politiques, quoiqu’indispensables, se fassent, dans la mesure du possible, de façon concertée et consensuelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.