Allemagne : fusillade en pleine rue, plusieurs morts
Une fusillade a éclaté en Allemagne dans la ville de Halle mercredi. Selon la police de la ville citée par RT, plusieurs personnes sont mortes et les auteurs présumés auraient pris la fuite à bord d’un véhicule.
Deux morts selon la police après une fusillade qui a éclaté à Halle. Selon un rapport de l’agence russe RT citant un média local, la fusillade aurait eu lieu devant une synagogue. L’agresseur aurait pris la fuite en direction de la ville de Leipzig. « Selon des informations initiales, deux personnes ont été tuées à Halle », a déclaré un porte-parole de la police cité par RT.
Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux ou de trouver des espaces sûrs où se cacher sans toutefois, confirmer les informations du média sur le lieu exact de la fusillade. La police a lancé une opération pour tenter de retrouver l’auteur de la fusillade. Notons que l’événement est survenu lors d’un moment important pour les juifs. Il s’agit de la fête juive de Yom Kippour, un jour de repos, de jeûne et de prière – considéré comme le jour le plus saint de l’année pour les Juifs.
1 commentaire