Espagne: deux jeunes migrants retrouvés cachés dans des matelas à la frontière (vidéo)
Deux jeunes migrants d’origine subsaharienne ont été découverts cachés dans des matelas transportés sur le toit d’un véhicule qui s’apprêtait à passer la frontière séparant l’enclave espagnole du Maroc. Selon des sources policières citées par Europa Press, la scène a eu lieu le 30 décembre.
C’est une découverte assez surprenante. La garde civile espagnole a épinglé deux jeunes cachés dans les matelas transportés sur le toit d’un véhicule en passe de traverser la frontière en direction de Melilla et devait être inspecté par des agents de police à « qui il est ordonné d’ouvrir les coffres de toutes les voitures qui entrent à Melilla depuis le Maroc ». Quand le conducteur s’est rendu compte que les agents allaient également inspecter les deux grands matelas fixés au toit de son véhicule, il a pris la fuite en direction du Maroc avant d’être arrêté par les autorités.
https://www.facebook.com/aprnews.fr/videos/225770805009746/?t=1
Selon le journal local El Faro de Ceuta, les deux jeunes auraient pu mourir asphyxiés, mais l’intervention rapide des agents a permis d’éviter une nouvelle tragédie à la frontière sud de l’Europe.
« D’après « leur apparence », les deux hommes sont mineurs et devront, après confirmation de leurs âges, être placés dans un centre d’accueil pour mineurs », note la même source.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.