Football africain: en colère, Samuel Eto’o étale ses regrets

La légende du football africain, Samuel Eto’o a plaidé, dimanche 06 janvier 2018 lors d’une conférence de presse à Dakar, pour un sursaut d’orgueil du continent, diagnostiquant un manque de « caractère » et « d’organisation » dans le football du continent.

En prélude à la cérémonie de distinction consacrée au ballon d’or africain qui se déroule ce mardi 08 janvier 2019 dans la capitale sénégalaise, Samuel Eto’o avait évoqué dimanche 6 janvier au détour d’une conférence de presse, les injustices dont sont victimes les footballeurs africains. « Les footballeurs africains sont sous-estimés » avait regretté Samuel Eto’o, quadruple Ballon d’Or africain et meilleur butteur de l’histoire des Lions indomptables camerounais, interrogé lors de cette conférence de presse. Selon lui, l‘Afrique ne respecte pas ses talents.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: #RIPQueenElizabeth: la reine d’Angleterre victime d’une fake news morbide [/su_heading]

A en croire Samuel Eto’o, ce qui freine le football africain est « la corruption ». C’est pourquoi, il propose que l’argent fourni par la Confédération africaine de football et la Fifa soit dépensé à bon escient pour l’essor du cuir rond en Afrique. A titre d’exemple, l’international footballeur sénégalais Samuel Eto’o a estimé que Sadio Mané, international Sénégalais et joueur à Liverpool (Angleterre) est aussi bon footballeur que certains Brésiliens mis en avant dans le classement pour le ballon d’or.

On se rappelle que Samuel Eto’o a lui-même fait partie du top 5 des meilleurs joueurs de la Fifa et a reçu plusieurs fois des prix au niveau national, africain et international.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Juldinho edh Jules

Oui c’est vrai la corruption nous tue en Afrique