Bénin – supposé licenciement abusif à la Baic: le démenti formel de la direction

Depuis quelques jours, des informations faisant état d’un licenciement abusif de 14 agents de la Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) circulent abondamment sur les réseaux sociaux. Face à cette situation qui jette du discrédit sur l’image de cette banque, la Direction générale est sortie de son silence pour éclairer l’opinion publique.

Il n’y a pas eu licenciement abusif dans le but de réduire les charges à la Banque africaine pour le commerce et l’industrie (BAIC). C’est ce qu’il convient de retenir des explications de la direction générale. Elle dénonce par ailleurs une campagne d’intoxication visant à détruire l’image de l’institution bancaire.

En effet, les 14 personnes concernées ne sont pas des agents de la BAIC. Selon les informations fournies au quotidien Fraternité, il s’agit des intérimaires qui ont été recrutés et mis à la disposition de la BAIC par une autre agence. Mieux, le contrat de recrutement de ces derniers était déjà arrivé à terme.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un colonel des eaux et forets passé maître dans l’arnaque des banques épinglé[/su_heading]

Malgré cette situation qui justifie leur départ, la Direction n’est pas dans une logique de les mettre définitivement à la porte. C’est pourquoi, elle réfléchit afin de mettre en place une alternative pouvant aider à récupérer autrement ces agents dont elle reconnait les compétences. Mais avant la  mise en application de cette solution la Direction estime qu’il fallait d’abord aller au licenciement afin d’engager le processus de restructuration.