Afrique du Sud: Ladislas Prosper Agbéssi victime d’un braquage à Johannesburg

Ladislas Prosper Agbéssi a échappé à un assassinat le 30 août dernier en Afrique du Sud et plus précisément à Johannesburg. Revenant du sport autour de 19 heures locales, il a été la cible des assaillants qui ont failli lui arracher la vie.

L’opérateur économique béninois vivant en Afrique du Sud, Ladislas Prosper Agbéssi a échappé de justesse à un assassinat le 30 août dernier. Il revenait du sport quand d’un coup un véhicule non identifié l’aurait percuté. Croyant être victime d’un accident de circulation, il descend pour s’enquérir de la situation. C’est sans compter avec un autre véhicule qui s’immobilise devant sa voiture de marque Range Rover. Les malfrats auraient faire usage de leurs armes automatiques pour le maîtriser.

Ils ont réussi à s’enfuir avec la Range Rover, ses téléphones portables et sa montre. Habilement, l’ancien prétendant à la présidentielle de 2016 au Bénin a alerté la police. Grâce au service Gps, la voiture a été repérée. Les malfrats ont arrêtés et sont aux mains de la police pour les besoins de l’enquête. Pour l’heure, la police a gardé les téléphones portables et la montre pour la suite de l’enquête sur les tenants et les aboutissants de cette barbarie manquée. Ladislas Agbési est hors de danger et vaque à ses occupations quotidiennes.

2 comments

comments user
Valentin

Afrique du Sud: Ladislas Prosper Agbéssi victime d’un braquage à Johannesburg:
– Nous devons savoir qu’en afrique du sud il y a plus de malfrats qui veulent gagner gratuitement le pain quotidien.
Un pays longtemps opprimé qui est encore en apprentissage de la liberté. Nul doute que ce pays dont les citoyens noirs ont été sous le joug colonial et sous forte pression raciale.
les ressortissants etrangers doivent se mettre en tete que ceux- la sont encore animés d » une jalousie voire une haine place placée

comments user
Valentin

Les enfants noirs nés dans les townships et habitués a la consommation de la drogue pour la plus part avident de liberté pensent toujours que leur malheur vient des etrangers qui eux ont appris a se faire une vie decente a la sueur de leur front .
Il importe a tout etranger residant en afrique du Sud de savoir qu’il lui serait donc difficile de vivre comme chez lui,.