Nigéria : un militant de Boko Haram très recherché, arrêté par l’armée
L’Armée nigériane a arrêté un membre très recherché de Boko Haram, Babagana Abubakar (aka Alagarno), dans la communauté Bulabulim Ngarnam, à la périphérie de Maiduguri au Nigéria, rapporte l’agence de presse publique NAN.
Le porte-parole de l’armée, Sani Usman, a révélé dans un communiqué vendredi qu’Abubakar avait été arrêté dans une maison où il se cachait dans la communauté. Selon Usman, « deux casques militaires balistiques, une paire de bottes militaires du désert, une veste à fragments, un pull-over en jersey, un sac à dos militaire, un short camouflage, deux cartes d’électeurs, une carte d’identité nationale, des amulettes, des t-shirts camouflés et un chapeau militaire de jungle » ont été récupérés, indique la même source.
« Il a depuis été transféré hors de la zone pour un interrogatoire supplémentaire », a déclaré le porte-parole de l’armée, ajoutant que les troupes combinées du 195e Bataillon, de la police mobile et de la force opérationnelle conjointe civile (CJTF) avaient travaillé à arrêter le suspect jeudi. La secte islamiste Boko Haram sévit dans le nord du Nigéria depuis plusieurs années déjà et a fait des milliers de morts et de déplacés. Le président actuel M. Buhari a promis à ses concitoyens de lutter contre ces terroristes mais sa promesse tarde à se concrétiser malgré quelques efforts.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.