Mali : le premier ministre met pied dans le centre sur fond de menaces terroristes
Le premier ministre malien Boubou Cissé, a rendu visite jeudi aux blessés de la dernière attaque de Boulkessi revendiquée par les djihadistes, dans le centre du pays. L’autorité a profité pour installer le Comité régional de gestion de la crise du centre du pays, a rapporté RFI.
Boubou Cissé a mis pied au centre du Mali dans le camp de Sévaré pour apporter le soutien de son gouvernement aux forces armées maliennes. Devant des centaines de soldats avec qui il a partagé un repas de corps, Rfi indique que le premier ministre a adressé un message rendant hommage aux blessés de guerre à qui il venait de rendre visite.
« Je viens de visiter les blessés de l’attaque terroriste de Boulkessi, les hommes que j’ai vus couché-là ont montré toute leur bravoure et leur courage. Même dans leurs blessures, on sentait ce sens de l’engagement et du sacrifice au service de l’État », a indiqué Boubou Cissé. Il a aussi porté le message du chef de l’Etat aux troupes, qui exprime sa solidarité avec elles. « Le problème auquel le pays est confronté aujourd’hui est un problème qui est quasiment international. On s’y prépare progressivement au jour le jour en s’adaptant aux méthodes de l’ennemi qui s’avère être des méthodes de lâche », a ajouté le PM cité par Rfi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.