Bénin – Dialogue politique: Paul Hounkpè évoque les attentes des FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est représenté au dialogue politique par l’aile conduite par Paul Hounkpè. A l’entame des travaux  hier jeudi 10 octobre 2019, Paul Hounkpè a exprimé de façon globale ce que son parti attend de ces trois jours de dialogue.

Le dialogue politique initié par le Chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la recherche de solutions à la crise politique occasionnée par les élections législatives controversées du 28 avril 2019. Présent à ce dialogue, le nouveau Secrétaire exécutif national des FCBE expose les attentes du parti. « Nos attentes sont claires. Nous pensons qu’il faut rétablir la démocratie en rendant au peuple son pouvoir de choisir ses représentants »,a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le LNT.

Le parti FCBE insiste également sur la libération des personnes arrêtées dans le cadre des violences électorales et l’abandon des poursuites qui ont contraint plusieurs personnes à l’exil. Dans son intervention Paul Hounkpè a aussi souhaité que les explications soient données sur les « tueries » des 01 et 02 mai 2019 à Cadjèhoun.

2 comments

comments user
Le Démocrate

Pour avoir plus d’explication sur les tueries des 1er et 2 Mai 2019 à Cadjèhoun, Il faut que l’opposition nous explique pour quel but elle a reunis les manifestants car après tout le pays se repose sur des lois et elle doit être respectée par tout citoyen quelque soit son rang dans la société. La belle preuve, pourquoi Paul et ces alcolytes n’ont pas été tué ? En tout cas le pouvoir en place n’en est pour rien dans les tuéries car seule l’opposition est à la base des tuéries

    comments user
    Anonyme

    C’est l’opposition qui a forcé la tenue des élections législatives monocolore ??