Bénin – Extension de l’hôpital de zone d’Allada: un cabinet japonais sélectionné

Les travaux d’extension de l’hôpital de zone d’Allada seront réalisés par un cabinet japonais. C’est en effet le cabinet « Archtect Endo Takéshi » qui est choisi. La signature du contrat en vue de ces travaux a été réalisée ce mardi 3 Septembre 2019 à Cotonou entre le gouvernement du président Patrice Talon et ledit cabinet. 

Dans le cadre des travaux d’extension de l’hôpital de zone d’Allada, le gouvernement de la république du Bénin et le cabinet « Archtect Endo Takéshi » ont procédé mardi 3 Septembre 2019 à la signature d’un contrat. Cette cérémonie qui attribue officiellement ces travaux à ce cabinet s’était déroulée en présence de Monsieur Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé et de Monsieur Kiyofumi Konishi, l’ambassadeur du Japon près le Bénin.

Pour le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, l’officialisation du contrat d’extension de l’hôpital de zone d’Allada est l’un des fruits de la participation du Bénin à la 7e conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) de Tokyo qui s’est tenue cette année à Yokohama au Japon. Selon lui, c’est « le signe que la destination Bénin offre tout un potentiel pour les investisseurs japonais ». Pour sa part, l’ambassadeur du Japon au Bénin a salué le dynamisme et la qualité du nouveau partenariat entre le ministère béninois de la santé et le cabinet japonais en charge des travaux d’extension de l’hôpital de zone d’Allada.