Etats-Unis: quatre morts dans une fusillade à New York
Une fusillade a eu lieu ce samedi dans un club privé de New York. Selon la presse internationale, le bilan fait état de quatre morts et trois blessés.
La fusillade s’est produite dans la matinée de ce samedi dans un club privé à Brooklyn dans la ville de New York. Selon un responsable de la police locale cité par l’AFP, quatre personnes dont l’âge est compris entre 32 et 49 ans ont été tuées. A l’en croire, environs 15 coups de feu ont retentis. Les premiers éléments de l’enquête n’ont pas permis de déterminer le nombre de tireurs ni leur réelles motivations. « Il est un peu trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une dispute, ou d’une altercation à cause de paris, ou d’un cambriolage », a dit à la presse Dermot Shea, un responsable de la police New-yorkaise.
Sur les lieux du drame, deux armes à feu ont été retrouvées. En septembre 2019, la ville de New York a connu 67 incidents impliquant des armes à feu contre 71 en septembre 2018, selon les statistiques de la police new-yorkaise relayées par l’AFP. Ces scènes de violences sont quasi quotidiennes aux Etats-Unis. La dernière en date est la tuerie d’El Paso au Texas le 3 août dernier. Vingt-deux personnes ont été tuées et au moins vingt-quatre autres blessées. Ce drame avait ressuscité le débat sur la détention des armes à feu par des civils aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.