Bénin: une demande d’autorisation de ratification sur les OGM sur la table des députés
L’usage des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) pourrait être conforté dans peu de temps par une caution légale du Parlement qui s’apprête à se pencher sur la question. L’annonce été faite par le député Guy Mitokpè qui a, par la même occasion exprimé sa déception face à cette demande d’autorisation de ratification sur les OMG.
A travers une publication sur sa page Facebook, le député de l’opposition, Guy Dossou Mitokpè a donné l’alerte sur une demande d’autorisation de ratification sur les OGM transmis à l’Assemblée national. « Notre parlement s’apprête à voter l’autorisation de ratification sur les OGM le lundi 11 février », a-t-il écrit. Conscient des conséquences que pourraient avoir cette autorisation, le député ne s’est pas empêché d’exprimer sa déception.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Burkina Faso – Agriculture: des manifestations contre l’introduction des OGM[/su_heading]
Même si Guy Mitokpè semble être très sûr que la majorité de ses collègues donnera une caution favorable à ce texte, il convient de retenir que jusque là les députés ne sont pas encore prononcés sur le sujet. Tous les regards sont donc tournés vers l’Hémicycle où se tiendra l’étude de cette demande d’autorisation de ratification sur les OGM.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.