Accusée de racisme, la collection Katy Perry retire ses chaussures du marché (photo)

Une nouvelle série de scandales secoue la planète mode. La collection de chaussure  Mocassins de la marque Katy Perry  qui devrait faire de buzz a été retirée du marché. Et pour cause: plusieurs internautes se sont indignés du fait que ces chaussures seraient inspirées d’un look raciste.

La chanteuse américaine Katy Perry est au cœur d’un scandale raciste.  Parce que sa marque de chaussure a sorti un modèle inspiré du maquillage « blackface« . Cette dernière qui avait participé aux 61eme Grammy Awards , faisait les unes, pas pour son hommage à Dolly Parton  ni à son look surprenant sur le tapis rouge de la cérémonie . Mais plutôt à cause d’une polémique raciste provoquée par sa marque de chaussure.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi :New York: le mannequin Bella Hadid électrise la foule avec son look au lancement de la Fashion Week (photo) [/su_heading]

En effet, la collection  Katy Perry a dévoilé un nouveau modèle de chaussures mocassins , dénommé  « The Rue Face on ». Ces chaussures ont été confectionnées en couleur noire et beige. Assez d’internautes ont donc exprimés leurs indignation , à cause de la ressemblance des chaussures du modèle noir avec le maquillage « blackface » .  Elle a donc retiré lesdites chaussures du marché de vente.

https://www.instagram.com/p/Btv-yqpBA_i/?utm_source=ig_embed

Par ailleurs,  « blackface » est le nom donné au maquillage porté par les comédiens blancs lors des spectacles racistes aux Etats-Unis , pendant la période des lois de discrimination Jim Crow, entre 1876 et 1964.  Ces derniers grimés de noir et de lèvres rouges  représentaient en effet sur scène la communauté afro-américaine en face des publics blancs.  Il faut noter que la collection Katy Perry n’est pas la première à connaître cette humiliation. Il y a également eu les maisons Gucci et Prada.