Crise Vénézuélienne : Les Etats-Unis persistent, la Russie insiste

La brouille s’enracine  de plus en plus entre les Etats-Unis et la Russie au sujet  de la crise qui prévaut au Venezuela depuis que le président du Parlement et chef de l’opposition Juan Guaidó, se soit auto-proclamé président par « intérim » du Venezuela le 23 janvier, alléguant que le gouvernement du président Nicolas Maduro était illégitime.

Ce mardi 12 février 2019, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a mis en garde son homologue américain Mike Pompeo contre toute ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela, y compris le recours à la force au Venezuela, a indiqué Moscou alors que Washington a évoqué l’option d’une intervention militaire. Les Etats-Unis, comme d’autres pays, ont reconnu M. Guaido qui s’est auto-proclamé président par « intérim »  et le président américain Donald Trump a averti que « toutes les options sont sur la table ». Les USA, en dépit de la rupture de leurs relations diplomatiques et politiques avec Nicolas Maduro, persistent sur une possibilité d’intervenir militairement au Venezuela. Ce que Moscou refuse estimant que se serait un désastre pour le Venezuela.

« Washington sera responsable d’une violation du droit international si les Etats-Unis venaient à intervenir », a averti le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain.

 

2 comments

comments user
Fernandez

Il ne faut pas écouter cette merde de lézard qui se prend pour Staline il.ne copule que avec de la racaille style Bachar criminelle crime contre l’humanité maduro une racaille de dictateur et bien d’autre merde les russes doivent préparer la corde avant quil ne soit trop tard et vite » logique hum

comments user
Titi

Merci lavrov pour avoir mis en garde les tetes brulées