France – Drame épouvantable: une maman, en voiture, fait une marche arrière et tue sa fille

Une mère de famille a percuté sa fille de 19 mois alors qu’elle manœuvrait devant chez elle, mardi 12 dans l’Oise (France). L’enfant aurait voulu la rejoindre après avoir été laissée dans la maison. Elle est morte sur le coup.

Le drame a eu lieu dans le petit village de Morlincourt, près de Noyon dans l’Oise ( Département français de la région Hauts-de-France). Une petite fille âgée de 19 mois est décédée mardi 12 février 2019 après avoir été percutée par la voiture de sa mère, rapporte le Courrier Picard.

Selon les premières constatations des secours, la fillette serait décédée sur le coup. Le couple n’avait qu’un seul enfant.

L’accident a eu lieu vers 7 heures 45. La mère manœuvrait avec son véhicule dans la cour intérieure du domicile familial. Elle n’aurait pas vu son enfant, qui serait sortie de la maison alors qu’elle était en train de prendre son biberon. Une situation particulièrement dangereuse, les enfants de cet âge étant presque impossibles à voir pour le conducteur dès lors qu’ils sont proches du véhicule en raison des angles morts.

« La fillette a sans doute voulu rejoindre sa mère. Avec l’angle mort, la conductrice, qui faisait une marche arrière, ne l’a malheureusement pas vu », a expliqué une source proche de l’enquête au quotidien régional.

La mère de famille n’a pas été prise en charge par les sapeurs-pompiers. En état de choc, elle a préféré rester avec des proches. L’enquête a été confiée par le parquet de Compiègne à la gendarmerie de Noyon même si les circonstances du drame semblent claires.

You May Have Missed