Bénin – Vaccination : l’Unicef entend améliorer ses performances

Conscientes de la chute des performances en ce qui concerne la vaccination en Afrique et au Bénin, les structures en charge de l’organisation des campagnes de vaccination ont tenu une réunion à Cotonou pour changer les choses et repartir sur de nouvelles bases. C’est à cette occasion que le Représentant de l’Unicef au Bénin a émis le vœu de voir les choses se dérouler autrement pour un véritable impact.

Depuis 1982 que l’Unicef a entamé des campagnes sur la vaccination en Afrique, plusieurs milliers d’enfants ont eu la vie sauve grâce à la vaccination. Mais depuis une décennie environ, déplore le Représentant de l’unicef, les performances ont commencé par chuter. Et, à l’en croire, cette baisse de performance ne doit laisser personne indifférente. C’est pourquoi, au cours de la réunion du groupe régional de travail sur la vaccination en Afrique de l’Ouest et du Centre, il a suggéré que les choses soient faites autrement afin de corriger le tir.

Dans son discours d’ouverture de la réunion, le Représentant de l’Unicef a invité ses pairs à réfléchir dans ce sens afin d’améliorer les performances tant en Afrique qu’au Bénin. C’est dans cette perspective qu’il a insisté que ‘’nous ne pouvons pas raisonnablement continuer à mener les actions comme nous l’avons fait jusque-là en espérant obtenir de meilleurs résultats’’. Il poursuit sur la même lancée en souhaitant que ‘’après 40 ans de mise en œuvre, les programmes de vaccination en Afrique doivent sortir des sentiers battus’’.