Bénin – Dialogue politique: Sylvain Akindes relève un point essentiel ignoré

Du 10 au 12 Octobre 2019, huit partis politiques ont participé au dialogue politique qui s’est tenu au palais des congrès de Cotonou. Plusieurs points ont été débattus au cours de cette assise. Mais pour l’ancien ministre Sylvain Akindes, il y a un point essentiel qui n’a pas été abordé.

Le dialogue politique tenu les 10, 11 et 12 Octobre 2019 à Cotonou sur l’initiative du président Patrice Talon et l’assise de la résistance tenue durant la même période par l’opposition ont un goût d’inachevé, selon l’ancien ministre Sylvain Akindes. Selon lui, il y a un point essentiel qui n’a été abordé ni par les huit partis politiques conviés au dialogue ni par l’opposition lors de son assise de résistance.

En effet, selon Sylvain Akindes, de la kyrielle des points abordés, il y a un qui a été ignoré. Ce point à le croire a trait au taux de participation à partir duquel un élu peut représenter les populations.  » N’y avait-il pas un problème principal écarté par toutes ces concertations pendant le week-end? Il nous semble que « oui ». Celui de définir un taux minimum de participation à une élection pour que «l’élu» soit considéré comme représentant de la population » a-t-il indiqué. Pour lui, c’est l’essentiel des leçons des élections législatives dernières.

6 comments

comments user
Alao

Tres important.
Oui , la leçon a tiré est bien de tt ceci est de definir la legimité

comments user
Alice

Restez là à raconter vos vies.

    comments user
    Alao

    Au moins nous on a une vie. Et toi tu n en a pas Klebe.
    Ta vie depends des miettes jetées pasr la fenetre de Talon

      comments user
      Boris K.

      Je crois que ce monsieur a fait une remarque correcte en toute bonne conscience.

      comments user
      George

      Toujours en train de chercher ce qui nous divise et non ce ce qui nous unie. Tu étais où à moins que tu dormais. Je t’invite à relire le rapport final si sait lire

comments user
Vincent

Et toi ALAO les miettes jetées par ADJAVON et YAYI, tu fais pitié.
Quand à Akindes il n’a pas suivi lu ou suivi la présentation du rapport final.
Il a été dit est ce qu’on doit appliquer les 10% à la circonscription électorale ou au plan national et la question n’a pas été tranchée.
Soit il a fait à desseinn pour manipuler soit il a dormi et cet passage l’a échappé. Ce Qui est déjà heureux il n’a pas dit que le dialogue n’a pa eu lieu ni n’est pas inclusif.