MHD toujours incarcéré pour meurtre: un nouveau coup dur pour la carrière du rappeur

Mauvaise nouvelle pour les fans de MHD. Placé en détention provisoire après sa mise en examen pour homicide volontaire, le rappeur ne pourra pas assurer le concert qu’il devait donner à l’Accor Hotels Arena de Paris le 29 mars prochain. La date est annulée.

Toujours en prison, le cas du rappeur ne semble pas s’arranger. Alors qu’une grosse tournée était prévue pour MHD, l’emmenant notamment sur la scène de l’AccorHotels Arena, les participations et concerts continuent de s’annuler les uns après les autres. La salle parisienne a annoncé que le show prévu le 29 mars était officiellement annulé «pour des raisons indépendantes de leur volonté».

Triste nouvelle pour les fans, qui pourront évidemment être remboursés. D’autres salles ont également suivi le pas: les concerts de Lyon (22 mars), Strasbourg (23 mars), Dijon (27 mars), Bruxelles (28 mars), Nantes (5 avril) et Rennes (6 avril) n’auront pas lieu. MHD ne participera pas non plus au festival Europavox à Clermont-Ferrand où il devait se produire le 30 juin.

Incarcéré pour homicide involontaire

Alors qu’il devait partir sur les routes pour promouvoir son deuxième album « 19 », la carrière de MHD a subi un coup d’arrêt. Le rappeur de 24 ans est tout de même derrière les barreaux depuis deux mois.

La justice reproche au rappeur parisien de 24 ans d’être impliqué dans un guet-apens qui a coûté la vie à un jeune homme. En juillet 2018, Loic, 23 ans était passé à tabac par une bande, jusqu’à ce que mort s’en suive à Paris, dans le Xe arrondissement. D’après les policiers, la victime n’était pas ciblée personnellement. Le crime serait la conséquence de rivalités entre une bande du XIXe arrondissement, auquel appartient MHD, et une autre du Xe arrondissement.

Plusieurs preuves accablent le rappeur: sa voiture a été utilisée puis brûlée après l’agression, alors que plusieurs montrent une silhouette qui porte des vêtements «collector» de la marque Puma, dont l’artiste est l’ambassadeur. Pour sa défense: MHD explique qu’il met sa berline «à disposition de tout le monde». Pour les habits: «je reçois chaque semaine plusieurs colis et ça m’arrive de distribuer aux gens».