Attaque en Nouvelle-Zélande: Macron et la Reine Elisabeth II réagissent
Quarante-neuf personnes ont été tuées pendant la prière du vendredi 15 mars, dans des attaques contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Selon les autorités, un tireur a été identifié comme un extrémiste de droite australien.
Elles ne font pas attendre, c’est la Reine d’Angleterre Elisabeth II qui s’est exprimée juste après l’attaque. Elle s’est dite « profondément attristée par l’attaque effroyable » commise contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande. « Le Prince Philip et moi-même envoyons nos condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque qui a fait 49 morts, » a déclaré la reine. « En ce moment tragique, mes pensées et mes prières vont à tous les Néo-Zélandais », a-t-elle ajouté dans un communiqué rendu public.
A la suite de la reine d’Angleterre, c’est le président français Emmanuel Macron qui a haussé le ton. Emmanuel Macron a dénoncé « des crimes odieux » après les attaques meurtrières perpétrées contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ce vendredi. Toutes nos pensées pour les victimes des crimes odieux contre les mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande et pour leurs proches. Il a ensuite rappelé que « la France se dresse contre toute forme d’extrémisme et agisse avec ses partenaires contre le terrorisme dans le monde », a réagi le chef de l’Etat dans un tweet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.